Les sièges avec bouclier

3 Juin

Les sièges avec bouclier sont la meilleure alternative aux sièges dos à la route. Nous savons que les bébés doivent être transportés en siège coque le plus longtemps possible et être changés de sièges seulement dès que leurs têtes dépassent du haut du dossier de leur cosy.

Parfois, vous ne pourrez ni investir dans un siège RF (voir l’article consacré aux sièges dos à la route / rear facing) faute de budget ou alors ne pourrez pas en installer un dans votre voiture pour  d’autres raisons.

Pour autant, ne vous rabattez pas sur les sièges face route avec harnais, car nous l’avons démontré plus tôt,  les sièges avec harnais ne sont PAS DU TOUT sécuritaires pour nos enfants.

Ayez en conscience, n’ayez ni honte ni culpabilité de ne pas l’avoir su plus tôt, et d’avoir utiliser les sièges harnais très tôt. Vous n’aviez simplement pas eu connaissance de cette information qui n’est absolument pas suffisement -voire pas du tout- diffusée aujourd’hui, ni par les médias (émissions TV, magazine enfance…) ni par les vendeurs en magasins.

Les sièges avec bouclier permettent de protéger le dos, la colonne et la nuque de votre enfant en cas d’accident, car le poids de bébé qui est décuplé par la force cinétique d’un choc se retrouve amorti par une zone beaucoup plus large que de simples harnais. Le bébé « s’enroule » autour du bouclier au lieu d’être « coupé » en équerre au niveau de sa nuque.

Ces sièges avec bouclier s’utilisent après le siège coque ; ils sont adaptés de 9 kilos à 18 kilos. Une fois qu’on enlève le bouclier à partir de 18 kilos le siège continue se servir en groupe 2/3 soit jusqu’à 36 kilos.

sources : BABYLAND ZELLER

Regardez plutôt cette vidéo qui explique très bien ce phénomène :

N’oubliez pas que l’utilisation des sièges dos à la route est 5 fois plus sûre que les sièges face à la route, et que les sièges boucliers doivent rester une alternative face aux sièges face route avec harnais lorsqu’il vous est impossible d’utiliser un siège RF.

Publicités

2 Réponses to “Les sièges avec bouclier”

  1. couffon 17 juillet 2012 à 21 h 34 min #

    Bonjour, je suis ravie de trouver enfin des réponses à mes questions. Depuis 3 jours j’épluche tous les sites internet sur les sièges auto, et je dois dire que je tombe des nues!
    Je découvre que la nacelle dans laquelle j’ai transportée ma fille dedans jusqu’à ses 5 mois n’était pas du tout une bonne idée en voiture, que les sièges ne pas homologués en fonction de leur note aux crash test, qu’au Canada ils ont même des dates de péremption, qu’il existe des sièges dos à la route…
    Mais pour découvrir tout cela et arriver enfin à votre site j’ai passé une bonne dizaine d’heures devant mon ordi.
    Je suis convaincue d’acheter un siège RF pour ma fille dès (7.5 mois, 8.5kg, tient très bien assise toute seule et commence à ne plus être très bien dans son son cosy: marque Jané qui date de 2003: donné par une tante et qui a déjà servi à 2 enfants: ben oui je ne savais pas encore que cela pouvait s’user/se périmer) , mais pour le choisir j’aimerai beaucoup connaitre leurs notes aux crash tests. Les marques disponibles en france ont-elles été testées?
    J’aimerai prendre le BESAFE puisqu’on peut les mettre avant qu’ils fassent 9 kg.
    Merci de votre réponse. Et merci pour votre blog (un peu trop bien caché).

  2. thierry 13 décembre 2012 à 15 h 41 min #

    Merci de l article mais quel siege prendre alors? Je ne trouve aucun bon siege auto dos a la route bouclier en 123..
    Si vous pouvez m aider.. Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :